Panier
14091
Un investissement minimum pour un maximum de résultat.
Gaufrer vous-même votre cire vous permettra de travailler en circuit fermé, en vous assurant de sa qualité et de sa provenance.
L'atelier de gaufrage est particulièrement adapté aux exploitations sous cahier des charges "bio" ou pour les apiculteurs qui commercialisent du miel en section.
Ce gaufrier à main est un très bon investissement pour les apiculteurs qui recherchent et privilégient la cire faite maison.
Il vous permet de recycler votre cire d'opercule et de vous auto-produire de la cire de qualité.
Il vous suffit d'une planchette de bois aux dimensions du gaufrier, de la tremper dans l'eau puis dans de la cire liquide pour produire de simples feuilles lisses.
Ces dernières sont ensuite légèrement pressées entre deux matrices en caoutchouc alvéolé par le passage répété du rouleau fourni à cet effet.
Gaufrier spécial alvéoles mâles (550 cellules/ dm²)
Si vous recherchez ce produit pour obtenir de la cire d'abeilles européennes ou africaines, vous pouvez commander les produits référence 1409 et 14092.
Le produit se compose de :
Conseils d'utilisation
Pour pouvoir utiliser ce gaufrier, il faut préalablement produire des feuilles de cire lisses aux dimensions des 2 matrices.
Informations complémentaires
La cire gaufrée alvéoles de mâles est recommandée dans la lutte biologique contre le varroa.
Pour la production de cire lisse, il faut une cuve de fonte de la cire liquide d'une hauteur et largeur au moins équivalentes aux dimensions des matrices.
Précautions d'emploi
Avant de peser les feuilles de cire lisses entre les 2 matrices, il est conseillé de brosser les 2 parties alvéolées avec de l'eau savonneuse. (savon liquide alimentaire).
Entretien
Rincer à l'eau chaude et sécher.
Matière principale | Caoutchouc alimentaire |
Poids (kg) | 1.4 kg |
Taille du corps (cm) | 425 x 200 mm |