Contactez-nous au 02 38 46 88 00   Nos catalogues  
Livraison

DÉLAIS D'EXPÉDITION ET DE LIVRAISON DE VOTRE COMMANDE : 

Les délais d'expédition de votre commande vous sont annoncés lors de la validation de la commande. Ils varient en fonction du mode de livraison et de la saisonnalité.

Le délai de livraison est, quant à lui, soumis aux conditions du livreur (GLS ou différents transporteurs) et selon le lieu de livraison (France métropolitaine ou à l'étranger).

Le délai de livraison moyen (après acquittement de façon complète du prix devant être payé pour chacun des Produits qui ont fait l'objet de la commande ainsi que des frais de transport correspondants) est de 1 semaine en automne / hiver et de 2 à 3 semaines au printemps et en été.

Les retards de livraison ne peuvent donner lieu au versement d'indemnités, prestations ou dommages et intérêts au profit du client.

LA PRÉPARATION DE VOTRE COMMANDE : 

Nous veillons à contrôler minutieusement votre commande dès la réception de celle-ci jusqu'à sa préparation et son expédition par notre équipe logistique.

Nous veillons à ce que vos produits soient emballés avec le plus grand soin.

Votre facture est mise à votre disposition sur votre compte client entre 48h et 72h après votre commande.

EXPÉDITION DE VOTRE COMMANDE : 

Pour une expédition par La Poste, vous êtes prévenu(e) de l'arrivée de votre colis par un SMS et/ou un email. 

Pour une expédition dans un Point Relais, ce dernier vous prévient de l'arrivée du colis par un SMS ou un email. 

Si la livraison a échoué, votre colis est conservé 10 à 15 jours dans votre bureau de Poste à partir de la date de premier passage du facteur. Passé ce délai, il nous sera renvoyé. Une réexpédition, à votre charge, sera alors nécessaire.

Pour une expédition par Messagerie : nous expédions par messagerie chaque fois qu’une expédition par Colissimo, Mondial Relay ou GLS n’est pas possible (marchandises fragiles, lourdes, volumineuses... par exemple les ruches, pots verre, extracteurs...). 

La livraison est effectuée à domicile. Le transporteur prend contact avec vous par téléphone avant la livraison pour convenir d'un rendez-vous. En cas d’absence, une deuxième présentation sera faite et refacturée.

Indiquez votre numéro de téléphone (portable de préférence) ainsi qu’une adresse e-mail. Précisez à la commande si la livraison doit être faite avec un camion équipé d’un hayon élévateur (frais supplémentaires, nous consulter).

Livraison à domicile sous 24/48h après départ du colis.

INDISPONIBILITÉ DES PRODUITS COMMANDÉS :

Dans le cas d'indisponibilité de produit après passation de la commande, THOMAS APICULTURE vous informera par mail ou par courrier dans les meilleurs délais. Vous pourrez alors demander l'annulation ou l'échange de la commande.

EN CAS DE LITIGE LORS DE LA RÉCEPTION DE VOTRE COMMANDE :

Il se peut, malgré tout le soin et la bonne volonté apportés à votre commande, que celle-ci vous soit livrée en mauvais état ou incomplète.

Si à la réception de votre colis, vous remarquez qu'il manque des produits ou que les produits reçus ne sont pas ceux que vous avez commandés :

Vérifiez votre bon de livraison accompagnant votre commande.

1. Si il est spécifié que l'article est en rupture, vous allez recevoir un chèque de remboursement par courrier des produits manquants à votre commande dans les jours qui suivent.

2. Si en effet l'article est en stock chez nous mais qu'il n'est pas dans votre commande ou qu'il s'agit du mauvais produit, faites-nous parvenir une photo de la commande reçue par mail. Cette photo nous servira alors de justificatif. Nous pourrons vous retourner le ou les articles manquants ou, si l'article reçu n'est pas celui commandé, le bon article accompagné d'une étiquette retour. Cette étiquette retour vous servira à nous retourner le mauvais produit reçu. Il vous suffira de le remettre dans son carton d'origine, de coller l'étiquette reçue et de le déposer dans un point relais.

Si à la réception de votre commande, celle-ci est endommagée : faites constater le sinistre par le livreur. Notez les réserves nécessaires sur le récépissé de livraison. Confirmez les réserves au transporteur dans les 72h ouvrées qui suivent la livraison par lettre recommandée avec AR et envoyez-nous une copie de cette lettre par mail. Si vous ne suivez pas ces instructions, toute demande d’avoir ou de remplacement d’avaries ou de manquants ne pourra être prise en considération.

Conformément au code du commerce : la réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours non compris les jours fériés qui suivent celui de réception, le destinataire n’a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation de réserves.

Si la commande reçue ne vous convient pas (problème de taille par exemple, ne correspondant pas à vos attentes) :

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous contacter :

THOMAS APICULTURE

321, rue Bernard de la Rochefoucauld,

ZA de l’Evangile

45450 Fay-aux-Loges

Tel : 02 38 46 88 00

Fax : 02 38 59 28 28

contact@thomas-apiculture.com

Votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). 

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.

Dans ce cas, vous devez nous retourner, à votre charge, le produit reçu.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le produit ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du produit.