Contactez-nous au 02 38 46 88 00   Nos catalogues  

LOT DE CADRES DADANT DROITS MI-BOIS - MONTÉS - GAUFRÉS - FILÉS VERTICALEMENT - CERCLÉS

Cadre Dadant droit / mi-bois / montés / gaufrés / cerclés / filés verticalement.

Le cadre garni de cire gaufrée est prêt à être utilisé directement dans la ruche. Facilitez-vous le travail, avec ce cadre prêt à l’emploi. Vous n’avez pas besoin de filer ou de garnir vous-même vos cadres de cire gaufrée.

La feuille de cire gaufrée, issue de notre atelier de gaufrage, est posée sur les fils verticaux d’un cadre bois, puis fixée grâce à notre appareil de chauffe.

La tête du cadre est rainurée sur le dessus et sur le dessous. Au-dessus, la rainure permet de passer le fil inox. En dessous, elle sert à positionner la feuille de cire.

Lorsque votre feuille de cire sera usagée et ne sera plus utilisable dans vos ruches, vous pourrez réutiliser le cadre bois, y remettre du fil et une nouvelle feuille de cire gaufrée Thomas.

Ces feuilles de cire gaufrée sont réalisées dans notre atelier de Fay-aux-Loges par coulage pour un meilleur bâtissage par les abeilles.

Ce lot de cadres droits mi-bois, montés, gaufrés et cerclés est disponible en Dadant Corps ou Dadant Hausse. Choix à faire ci-contre :

- Dadant corps : Réf. RR1242

Se compose de :

>  10 cadres filés Dadant corps mi-bois
>  10 feuilles de cire gaufrée fixées sur les cadres

- Dadant hausse : Réf. RR1243

Se compose de :

>  9 cadres filés Dadant hausse mi-bois
>  9  feuilles de cire gaufrée fixées sur les cadres

Astuces d’apiculteur
Dans une ruche forte, intercaler un cadre garni de cire gaufrée entre deux cadres de couvain augmentera la surface de ponte de la reine et réduira le risque d’essaimage.

Si vous placez une hausse avec seulement des cadres garnis de cire gaufrée à l’intérieur, les abeilles mettront plus de temps à remplir. Il faut d’abord qu’elles étirent la cire. Notre conseil, dans la mesure du possible, est de mélanger les cadres déjà bâtis et les cadres garnis de cire gaufrée.

À partir de% de remisePrix unitaire
2112 20% soit 0,00 €

Conseil d’utilisation

Afin de conserver un bon état sanitaire de votre ruche, nous vous conseillons de remplacer, chaque année, un tiers de vos cadres de corps et de hausse.

Les cadres de corps :

  •   Le renouvellement de vieux cadres usagés ou en mauvais état
  •   La division
  •   Le piégeage / la capture d’essaims


Dans tous les cas, il est recommandé de placer les nouveaux cadres en les intercalant entre les cadres existants, 2 ou 3 cadres maximum pour les ruches fortes. Pour les ruchettes piègse, cela fonctionnera mieux avec un mélange de cadres déjà bâtis, cadres neufs et cadres de miel.
 
Les cadres de hausse :

  •   L’augmentation du nombre de hausses
  •   Le renouvellement de vieux cadres usagés ou en mauvais état


Comme pour le corps, les cadres de hausse neufs sont à placer en complément de cadres déjà bâtis pour ne pas freiner les abeilles dans leur récolte. Sur les miellées courtes, comme l’acacia, on évitera les cadres neufs, ce qui les ralentirait. Il est toutefois intéressant lors de miellées plus longues de mettre des hausses de cadres neufs à bâtir, ils seront ainsi prêts pour la prochaine saison.

Précautions d’emploi
Par temps froid, la cire gaufrée est plus cassante et nécessite d’être manipulée avec précaution.

Entretien
Lors des visites au rucher, grattez les têtes de vos cadres avec votre lève-cadres. Le stockage pour l’hivernage se fait dans une pièce hermétique. Les cadres sont stockés dans des hausses ou des corps de bonnes dimensions, complétés au-dessus et au-dessous par des plateaux aérés. On insérera dans la pile de stockage des plaquettes de cèdre pour éloigner la fausse teigne.

Type de rucheDadant
FormatDadant
Matière principaleBois et fil inox
Type de cadregarni de cire gaufrée

43,55 € TTC

Faites votre choix :